Retour en images de la Finale notionale du Concours "Escoffier"

Jeudi 5 décembre

jeunes telents escoffier

Après des sélections régionales à travers la France dans lesquelles huit binômes ont représenté leurs régions pour le concours Jeunes Talents Escoffier, c’est à l’Institution Notre Dame la Riche et son restaurant de formation La Gabarre, que les jeunes talents ont pu s’exprimer en salle et en cuisine pour la finale !

Créativité, réactivité et précision ont été les maîtres mots pendant la durée des épreuves !

Quand en cuisine, il fallait briller sur le thème « Grand Sud-Ouest» et sublimer la truite des Pyrénées, la châtaigne IGP Périgord et les champignons de saison, la salle devait exceller en alliant esthétisme et savoir-faire à la française dans une ambiance festive, celle des férias.

Ils ont été jugés sous l’oeil expert de professionnels reconnus dans leur domaine en qualité de chefs Meilleur Ouvrier de France, chefs étoilés, directeurs de salle d’établissements plus prestigieux les uns que les autres.

Au terme du concours, notre binôme composé au service, de Benjamin Audet, diplômé d’un BTS Gestion et Mercatique Hôtelière à l’Institution Notre Dame La Riche et en cuisine de Clémence Deiss, étudiante en BTS Management en Hôtellerie Restauration, ont terminé 4ème ex aequo.

Benjamin Audet a d'autre part reçu le prix du meilleur serveur ! Il représentera la France à Shanghai en avril 2020 avec l'équipe des Hauts de France, Solène Elliot en cuisine et Nicolas Poizot en salle.

Benjamin Audet est en formation en alternance à l'Institution Notre-Dame La Riche et au Domaine de la Tortinière.

Retour en haut de page